Passer au contenu principal Passer au pied de page
Détendez-vous sur la terrasse des Dyades, qui offre une vue digne d'une carte postale.

Un voyage authentique et mémorable de la ferme à l’assiette Dînez au Domaine des Etangs.

Dînez au Domaine

Les produits de saison les plus frais sont récoltés chaque jour dans le jardin biologique en spirale du Domaine, puis préparés à la perfection dans les cuisines du château. Dyades est le restaurant principal de la propriété - il s’ouvre sur une terrasse offrant une vue pittoresque, mais vous pouvez aussi déguster vos repas dans divers lieux. Savourez un pique-nique dans une clairière paisible, un barbecue dans votre jardin, ou une fête au Monade, la salle à manger privative du château. Vous pouvez également dîner dans votre métairie grâce à notre carte dédiée de style bistronomique.

Lire plus

Les Dyades au Domaine des Etangs

Une dyade est la rencontre de deux principes et éléments complémentaires. Notre cuisine s'efforce chaque jour d'atteindre cet idéal et de parvenir à une belle et délicieuse harmonie. Nos ingrédients voyagent peu : ils proviennent directement du jardin biologique du Domaine et de producteurs locaux. L’engagement en faveur du développement durable et de la permaculture a été récompensé par deux "Ecotables". (Notre engagement en faveur du développement durable et de la permaculture a été récompensé par deux prix Ecotable). Notre carte évolue au fil des saisons et s’inspire des traditions culinaires régionales, afin que chaque plat soit le reflet des paysages et des hommes qui font du Limousin une région exceptionnelle.
  • Laissez-vous séduire par les délices culinaires de la France au Dyades, où la cuisine française traditionnelle est agrémentée d'une approche moderne et d'une touche rurale. Inspirés par les saisons et les ingrédients de notre potager, les menus du chef Matthieu Pasgrimaud changent chaque semaine.

  • Le menu gastronomique du dîner est servi du mercredi au samedi soir.
    Le menu bistronomique est servi pour le déjeuner du lundi au dimanche.
    Du dimanche au mardi, nous servons un menu bistronomique exclusivement pour les hôtes du Domaine.

  • Un déjeuner du marché à 35 € pour 3 plats est disponible du lundi au samedi au Dyades.
    En juillet et août, seul le déjeuner bistronomique est disponible.

  • Le Dyades accueille des clients extérieurs pour le déjeuner et le dîner du mercredi au samedi.
    Réservation obligatoire : dde.restaurant@aubergeresorts.com ou réservez en ligne

  • Pendant les mois chauds, la Terrasse des Dyades accueille les hôtes pour un dîner en plein air sur les pelouses du château.

Lire plus

Les Dyades au Domaine des Etangs

Une dyade est la rencontre de deux principes et éléments complémentaires. Notre cuisine s'efforce chaque jour d'atteindre cet idéal et de parvenir à une belle et délicieuse harmonie. Nos ingrédients voyagent peu : ils proviennent directement du jardin biologique du Domaine et de producteurs locaux. L’engagement en faveur du développement durable et de la permaculture a été récompensé par deux "Ecotables". (Notre engagement en faveur du développement durable et de la permaculture a été récompensé par deux prix Ecotable). Notre carte évolue au fil des saisons et s’inspire des traditions culinaires régionales, afin que chaque plat soit le reflet des paysages et des hommes qui font du Limousin une région exceptionnelle.
  • Laissez-vous séduire par les délices culinaires de la France au Dyades, où la cuisine française traditionnelle est agrémentée d'une approche moderne et d'une touche rurale. Inspirés par les saisons et les ingrédients de notre potager, les menus du chef Matthieu Pasgrimaud changent chaque semaine.

  • Le menu gastronomique du dîner est servi du mercredi au samedi soir.
    Le menu bistronomique est servi pour le déjeuner du lundi au dimanche.
    Du dimanche au mardi, nous servons un menu bistronomique exclusivement pour les hôtes du Domaine.

  • Un déjeuner du marché à 35 € pour 3 plats est disponible du lundi au samedi au Dyades.
    En juillet et août, seul le déjeuner bistronomique est disponible.

  • Le Dyades accueille des clients extérieurs pour le déjeuner et le dîner du mercredi au samedi.
    Réservation obligatoire : dde.restaurant@aubergeresorts.com ou réservez en ligne

  • Pendant les mois chauds, la Terrasse des Dyades accueille les hôtes pour un dîner en plein air sur les pelouses du château.

Le Potager

Notre séduisant jardin potager de 21 527 sq.ft certifié biologique offre une abondance de couleurs, de parfums et de saveurs. Si vous avez la main verte, découvrez ce jardin en forme de spirale avec le jardinier du Domaine qui partagera avec vous les conseils et secrets de ce potager en activité au cours d’une visite guidée. Ses nombreuses herbes, fleurs comestibles, légumes-racines, légumes-feuilles, légumes-tiges et fruits aliment le restaurant Dyades, et vous pourrez déguster le soir même dans votre assiette les plantes que vous avez admirées l'après-midi Guidée par notre approche "de la ferme à l’assiette", nous ne cultivons que des produits biologiques et respectons scrupuleusement les pratiques environnementales. Découvrez-les, ainsi que les principes de la permaculture, au cours de cette visite approfondie. Puis terminez l'après-midi par une dégustation de quelques-unes de nos plantes aromatiques favorites cultivées à la main.
Découvrez l'expérience

Enfants de moins de 10 ans, du 1 mai au 15 Septembre 2024 Repas enfant gratuits

Savourez la beauté du paysage

Regalez-vous dans différents cadres au gré vos envies.

Réservez la salle à manger du château pour vos dîners d'exception privés. Pour une dégustation en toute intimité, notre chef peut préparer un repas convivial comme à la maison que nous livrons dans votre métairie. Nous pouvons également vous fournir les ingrédients et vous laisser prendre les rênes dans votre cuisine équipée.

13 juin - 19 septembre, 2024

Laissez-vous tenter par la quintessence de l'expérience française avec notre nouvelle offre : une soirée guinguette au Potager, inspirée du barbecue français traditionnel et des activités de divertissement à la campagne telles que la pétanque et la musique live. La Guinguette du Potager incarne l'essence de l'authentique vie à la campagne française, offrant à ses clients une rencontre parfaite dans le plus pur style "à la bonne franquette".

nos 2 500 acres de prairies, jardins et forêts sont à votre disposition pour des repas en extérieur. Nous nous ferons un plaisir de préparer tout ce dont vous avez besoin pour vos pique-niques, barbecues et autres repas en extérieur, accompagnés de vins sélectionnés selon le lieu et la saison.

Skip To Main Content Skip To Footer
Relax on terrace at Dyades, with picture-postcard views

An authentic and memorable farm-to-table journey Dine at Domaine des Etangs

Dine at the Domaine

The freshest seasonal produce is handpicked daily in the estate’s spiral-shaped organic garden, then prepared to perfection in the château’s kitchens. Dyades is the estate’s main restaurant, which opens onto a terrace with picture-postcard views, but meals can be relished wherever you choose. Savor a picnic in a peaceful glade, a barbeque in your garden, a celebration in Monade, the château’s private dining room. Or, dine in your Farmhouse Cottage with the Domain’s bistro-style room-service menu.

Read More

Dyades at Domaine des Etangs

A dyad is a meeting of two complementary principles and elements. Our kitchen strives to achieve that ideal each day, reaching a beautiful and delicious harmony. Our ingredients don’t travel far—they’re sourced directly from the estate’s organic garden and local producers. (The estate’s commitment to sustainability and permaculture has been recognized with two Ecotable awards.) Our menu changes with the seasons, making use of long-standing regional cooking traditions so that each dish reflects the landscape and the people that make the Limousin region so exceptional.
  • Indulge in the culinary enchantments of France at Dyades, where traditional French cuisine is infused with a touch of rural charm. Inspired by the seasons and ingredients from our organic Potager, the menu by Chef Matthieu Pasgrimaud changes regularly.

  • A 35€ 3-course Market lunch is available Monday – Saturday at Dyades and evolves weekly

  • Reservations are required: dde.restaurant@aubergeresorts.com or book online

  • Dyades welcomes outside guests for lunch and dinner Wednesday – Saturday.

  • In the warm months, the Dyades Terrace welcomes guests to dine outdoors on the lawns of the château.

Read More

Dyades at Domaine des Etangs

A dyad is a meeting of two complementary principles and elements. Our kitchen strives to achieve that ideal each day, reaching a beautiful and delicious harmony. Our ingredients don’t travel far—they’re sourced directly from the estate’s organic garden and local producers. (The estate’s commitment to sustainability and permaculture has been recognized with two Ecotable awards.) Our menu changes with the seasons, making use of long-standing regional cooking traditions so that each dish reflects the landscape and the people that make the Limousin region so exceptional.
  • Indulge in the culinary enchantments of France at Dyades, where traditional French cuisine is infused with a touch of rural charm. Inspired by the seasons and ingredients from our organic Potager, the menu by Chef Matthieu Pasgrimaud changes regularly.

  • A 35€ 3-course Market lunch is available Monday – Saturday at Dyades and evolves weekly

  • Reservations are required: dde.restaurant@aubergeresorts.com or book online

  • Dyades welcomes outside guests for lunch and dinner Wednesday – Saturday.

  • In the warm months, the Dyades Terrace welcomes guests to dine outdoors on the lawns of the château.

The Potager

Our alluring 21,527 sq. ft. vegetable garden is a cornucopia of color, fragrance, and flavor. If you’ve got a green thumb, join the Domaine gardener on a guided tour through this spiral-shaped wonderland, where they’ll introduce you to the ins and outs of...
View Experience

kids under 10, May 1 – September 15, 2024 Complimentary Kids' Meals

Savor the Scenery

Dining here has as many permutations as you have preferences.

The Château dining room can be reserved for private dinners, large or small. Our chef can cook a meal to be delivered and tasted in your Farmhouse Cottage, or we will supply the ingredients and let you take the toque in your equipped kitchen.

June 13 - September 19, 2024

Indulge in a quintessential French experience with our new offering: a French Guinguette night at the Potager, inspired by traditional French BBQ and countryside entertainment activities such as Pétanque and live music. La Guinguette du Potager encapsulates the essence of authentic French country living, providing guests with a perfect get-together in true "à la bonne franquette" style.

our 2,500 acres of meadows, lawns, and woodland are always open for a fresco dining. We are delighted to prepare everything you need for picnics, barbecues, and every kind of outdoor meal, complete with wines selected for the setting and season.